Offres de formations FIS dans le domaine Conseil en Couleurs, style et image
La formation de Conseillère en Couleurs, Style et image est un complément idéal pour toutes les professions qui ont à faire au sens large avec les Couleurs, les Formes et Modes. La diversité des formations et la formation continue vous offre l’approfondissement et l’élargissement ciblé de vos compétences. » Conseillère en Couleurs et Mode » est aussi une profession d’indépendante, qui, sur demande, peux être complété par un Brevet fédéral.
    C'est un travail agréable et passionnant, au royaume des couleurs et de la mode, en contact avec la clientèle. Le savoir-faire s'acquiert dans la formation de base de conseiller/conseillère en couleur et en styles de mode.
    Ce cours offre les bases théoriques et pratiques du visagisme. Un dossier détaillé décrit et illustre les connaissances de base du visagisme selon Fernand Aubry, fondateur et père du visagisme et de l’art moderne du maquillage.
    La consultation en couleurs et en style de mode a sa place dans la vie de l'homme moderne, que ce soit par nécessité professionnelle ou simplement par goût, pour le plaisir. Cette formation vous permettra de conseiller globalement les messieurs en matière de couleur et de style.
    A chaque circonstance la tenue qui convient, mais personnalisée; le code vestimentaire est suivi sans rigueur excessive, dans l'application du savoir-faire. Assurez-vous les bases solides qui vous permettront de donner des consultations en toute compétence et autonomie.
    Faire une cession de shopping professionnel, à ne confondre avec une séance shopping avec votre ami(e). Votre client(e) veut être conseillé(e) parfaitement et votre accompagnement doit être efficace.
    Les compétences sociales et une présentation soignée sont des valeurs de toujours. Elles revêtent aujourd'hui une importance particulière, voire déterminante, déjà au stade de la recherche d'une place d'apprentissage ou d'un emploi.
    Connaître parfaitement et savoir appliquer le code moderne des bonnes manières permet d’évoluer avec aisance dans la profession et en société.
    Le gouvernement fédéral soutient les diplômés de l'examen professionnel suisse avec une subvention de 50%, quelle vous pouvez réclamer.
